Photographies réalisées par
Thomas Rothé - www.thomasrothe.fr
avec le concours éclairé et éclairant de
Guillaume Chirat - Le Moulin de la Moure
Et le moulin dans tout ça...
Les enjeux pour l'association du Forum, et plus particuliè-rement pour le moulin de Juffet sont importants.
En effet, il s'agit ni plus ni moins de donner corps à l'un des quatre objectifs définis par l'association pour faire vivre durablement le projet.
- Valoriser ce monument du petit patrimoine témoin de traditions locales et du passé agricole des communes de Montbazin et de Gigean.
- Compléter l’offre touristique locale entre Gardiole et collines de la Moure.
- Créer un pôle pédagogique autour du vent, des techni-ques des moulins et de l’énergie éolienne.
- Contribuer activement à la valorisation et au développement de la filière locale céréales anciennes.
Conversion et installation en Agriculture Biologique, mise en relation commerciale, lancement d'activité, organisation de repas bio, information et sensibilisation ... le CIVAM Bio 34 répond à vos demandes au 04 67 06 23 90 ou contact@bio34.com
Première fête de la touselle dans le parc du chateau de Lavérune.
Touselle: blé précoce dont l'épi est sans barbe. (définition)